mercredi 4 mars 2009

BLOG FERME

AMIS VISITEURS CE BLOG EST FERME ET INACTIF

DORENAVANT, VOICI LA NOUVELLE ADRESSE DU FORUM DU VTT CLUB DE LA CHAPELLE DE BRAIN (section loisir) ET DE LA CHAPELLE DE BRAIN TOUT TERRAIN (section compétition) :

http://clubvttlachapelle.forumactif.net/forum.htm

mercredi 21 janvier 2009

24 heures VTT FOLIES MALVIENNES 2009

Salut les sportifs en loisirs et ou en competition,

Les Vasyvasy (5 vététistes) et les Fatou Yo (vététistes) (2 équipes composées à 80 % de personnes de la Chapelle) ont participé aux Folies Malviennes 2008 auxquelles participaient également Les Roues Petes (6 vététistes) (equipe aussi de la Chapelle).
http://www.lesfoliesmalviennes.com/ : adresse du site des Folies Malviennes

Pour 2009, les Vasyvasy et les Vasymolos (ex : Fatou Yo) ont décidé de renouveler l'expérience à l'exception de 3 d'entre nous.
Pour cette édition 2009, on lance un appel à tout vététiste qui souhaite je joindre à nous pour participer à cette épreuve qui aura lieu les 13 et 14 juin prochain.
Merci de contacter de préférence Hervé RENAUD : rv.renaud@voila.fr ou tout autre membre de l'une des 2 équipes (notamment Régis, Yann, Eric menbre de l'assos).

Sportivement

lundi 12 janvier 2009

Juste une proposition !

Cela fait quelque temps que le blog est en route, perso j'ai du mal a tout comprendre.A chaque fois que l'on poste un message c'est souvant sous le nom de nerick ou de la chapelle de brain. Je trouve ca un peut complexe. Je pense entre autre a Jean marie qui risque de ce tirer les cheveux s'il veut poster un sujet ou un commentaire ici.

Y aurait' il moyen de l'améliorer ?

PS : cet aprem je me suis amusé a créer un forum qui me parait un peut plus simple d'utilisation. Pour l'instant j'ai vérrouillé tous les sujets. C'est juste a titre d'info, apres si celui déja existant est amélioré pourquoi pas!
http://clubvttlachapelle.forumactif.net/forum.htm

Damien, alias roupette des " green panther's "

jeudi 8 janvier 2009

Réunion vtt section compète le vendredi 16/01/09

Vendredi 16 janvier a 19h30 a la mairie de la chapelle aura lieu une réunions de la section compétition des "pantheres vertes". (moi j'aime bien ;-) )

Ordres du jours :

- Distribution des licences
- Visualisation de la maquettes des maillots et éventuel derniere retouche.
- Essayage des tenues pour déterminer les tailles ( si le colis arrive d'ici là, je croise les doigts )
- Un point sur la préparation course, préparation physique et l'entrainement.

En fin de réunion, vous sera offert la galette des rois.


Je ferai parvenir un courrier de ce que je vien de dire au cas ou il n'aurai pas été lu par tous.

Damien, alias Roupette des " Green panther " ;-)

dimanche 4 janvier 2009

Salut à tous !!

Avec un peu de retard voici quelques photos de la sortie route du 13 décembre 2008




















































































G.P.






Vérifier l'orthographe





















































Rapport suite a la sortie route du 4 janvier

Un vieux sage a dit : " La performance est un état d'esprit " ............ bon, et bien nous, on est complètement passé à coté !
Je voudrai donc remettre au clair quelques points suite à la sortie de ce matin. Tout en sachant que ce n'est que mon avis et que les commentaires seront les biens venus si toutefois ils peuvent etre constructifs, sinon s'abstenir.

Le commencement à été la création d'une section vtt compétition, dans le but de former un petit groupe de copains, réunis sous un même maillot, avec un encadrement (Bruno ect ...) et une envie de victoire.
Perso je ne pense pas que cela vous ferai plaisir de voir des "boulets" avec des maillots vert fluo se trainer lamentablement sur les diverses courses de la saison 2009.
Chacun à son niveau , pour certains ce sera la première année et effectivement ils n'ont peut-être pas les mêmes objectifs que ceux qui n'en sont pas à leurs première saison. Mais peut importe, avec les objectifs de chacun on doit pouvoir construire un groupe qui permettra à chacun de porter fièrement le maillot à son niveau. Mais pour cela il faut s'en donner les moyens.

Pour en revenir aux séances d'entrainements du dimanche matin. Cela fait déja quelques dimanches que nous avons commencé les sorties d'entrainements hivernal sur route. Cela a été progressif aussi bien dans la durée que dans la vitesse.
Certains ont suivi les entrainements avec assiduité et on progressés normalement ( je pense a Julien, Quentin , Thierry ....) d'autres ayant un impératif différent (travail, foot) n'ont pas pu suivre cette progression. Au final lors de certaines sorties on remarque déja de grandes différences de niveau, ce qui est logique.
Jusqu'a présent le fait d'avoir une voiture balai a permis à certains de rentrer à bon port lors de petite faiblesse. On remerciera d'ailleur Bruno pour l'effort qu'il fait de venir nous accompagner, alors qu'il serait certainement mieux à faire la grâce matinée dans son lit douillet ;-) .

Lors de la sortie de ce matin, le point de rdv était fixé à Bains sur Oust. La température était plus que négative, le corps à mis un certain temps a se réchauffer. Une petite poignée de mains furtive sur la place du bourg et nous voila reparti. A peine 3 kms plus loin il faut déjà s'arrèter, ( quand on sort du lit et qu'on voit la température, on se doute bien qu'il va falloir se couvrir chaudemment). Peut importe, on repart. Le corps est de nouveau froid, il faut se re-réchauffer. On passe le bourg de La Gacilly et 2 kms plus loin notre "jojo" s'affale dans une entrée de champs sans prévenir personne. On s'arrète , certain font demi-tour pour allez le chercher et on redémarre encore frigorifié. Il va de nouveau falloir se rechauffer les muscles.

Vous comprendrez bien qu'à chaque arrêt le corps se rafraîchi très rapidement et les muscles aussi. On ne peut donc pas commencer à rouler sérieusement qu'apres un certain nombres de kms . Cela c'est remarqué apres le bourg de Peillac ou là, un système de relais c'est formé et ou tous le monde a suivi. Il a donc fallut une petite trentaines de kms pour que nous commencions a rouler sérieusement. Vous trouver ca normal ?

Je pense donc qu'il va falloir changer la manière de rouler pour les sorties du dimanche matin qui nous restes à venir. Je propose donc de garder un esprit de groupe, et pour que tous le monde y trouve sont compte on divisera le peloton en deux. On classera donc le peloton dans un ordre de niveau. En partant de devant, pour les plus en formes et pour finir par l'arrière pour ceux qui le sont moins. Cela permettra à ceux qui sont devant de prendre des relais entre eux et ainsi de progresser face au vent tout en permettant à ceux d'un niveau inférieur de rester à l'abri derrière et de suivre le rythme grâce à l'aspiration. La vitesse sera modérée pour permettre à tous le monde de suivre.
Bien sur pour que cela fonctionne, il faudra un minimum de rigueur. Ne pas hésiter à se parler ( surtout quand quelqu'un lache à l'arrière) , garder un groupe bien uni, et evité de rester à 2 m derrière le peloton car forcément, là, il y a plus d'aspiration. Si toutefois certain trouve encore l'allure un peu faible, ils leurs restera 6 jours de la semaine pour aller faire une sortie un peu plus "corcé". Le but étant, je le répète, de garder un esprit de groupe pour cette sortie du dimanche.

Je crois que j'arrive au bout de mes pensées, n'hésitez pas à laisser vos comentaires.
Sur ce, bon dimanche et à mercredi à la piscine.

Damien